Lemieux VS. Gretzky
|
|
Bon, j’ai encore rencontré un sombre abruti qui m’a obstiné sur ce débat sans fin aujourd’hui, et je n’en peux plus. Je vous propose donc de régler la question une bonne fois pour toute. D’abord, allons-y simplement avec les chiffres. Lemieux a obtenu 1895 points en 1022 rencontres, ce qui signifie une moyenne de 1,85 point par match, séries et saison régulière incluses. Gretzky a obtenu 3239 points en 1695 matchs, ce qui signifie une moyenne de 1,91 point par match, séries et saison régulière incluses. On parle donc ici d’un INFIME avantage de 0,06 point par match pour Gretzky. MAIS, c’est évidemment en constatant les faits suivants que l’on peut affirmer sans l’ombre d’un doute que MARIO LEMIEUX est le plus grand joueur de hockey de tous les temps. 1- Mario Lemieux a du composer avec d’innombrables blessures, dont une persistante au dos qui l’a considérablement ralenti et ce pendant au moins la moitié de sa carrière. Bon, alors, que tous concèdent que Mario Lemieux est le plus grand joueur au monde et que l’on en parle plus. C’était la dernière fois que j’en parlais, promis. P.S : Yannick t’as pas le droit de poster dans ce topic. |
| olivision 2174 posts |
3- Mario Lemieux n’a pas bénéficié d’une équipe de la trempe des Oilers des années 1980 pour parvenir à faire tous ses points. Imaginez Lemieux avec les Coffey, Kurri, Anderson, Messier et compagnie… Lemieux a jouer avec Coffey , et Jaromir Jagr c’est pas mauvais |
| TONGG. 3042 posts |
coffey, jagr, stevens, murphy, recchi, francis…. c’est pas un bon argument. 2 joueurs complètement différent. + gretzky : le dude a amener le hockey à un autre niveau par son style. personne faisait ce qu’il a fait avant qu’il arrive, je parle pas de point là, je parle du stickhandling, de la facon de patiner etc. mario était fort mais a rien “révolutionné”. le dude aurait pu être le meilleur si les blessures l’aurait pas ralenti. edit : gretzky à 4 saisons de plus de 200 pts. 4 saisons de plus de 200 pts. je répète, 4 saisons de plus de 200 pts. |
|
|
Gretzky a sellouter pis ya même brailler parce que y’était teeeellllement tri$te de quitter edmonton. Moi j’vote lemieux en teka. |
|
|
Si ce n’était pas de Mario Lemieux, ça ferait longtemps qu’il n’y aurait plus d’équipe à Pittsburgh. |
| olivision 2174 posts |
Gretzky a gagner 4 stanley cup en 10 ans a Edmonton , not bad! il a BEAUCOUP + de record dans la ligue que Mario Lemieux , meme si Alexis essayer de les cacher 50 buts en 39 match , et ect … en dehors de la glace , y’a été directeur general de l’équipe Olympique qui a gagner l’or a Salkt Lake City ( mais j’avoue que ca compte peu , pcq Lemieux etait ca glace haha ) il a donner tellement d’argent a la fondation timbits qui aide les jeunes que leur parents on pas les moyen pour payer l’inscription de leur enfants. On s’entend tu que c’est beaucoup plus important pour le hockey que d’acheter un équipe pour en faire une business? P-L Mario Lemieux etait proprietaire l’année de la coupe des Penguins , le DG cétait Ray Shero mon vote : MAXIME ROBIN |
| JoFury 89 posts |
Lemieux all the way. |
|
|
comparer lemieux a gretzky c’est comme comparer ovechkin a crosby 2 exellant joueurs mais different gretzky a comter plus de but mais lemieux etait un joueur plus complet …. verdicte = 2 bons joueurs |
|
|
comparer lemieux a gretzky c’est comme comparer ovechkin a crosby 2 exellant joueurs mais different gretzky a comter plus de but mais lemieux etait un joueur plus complet …. verdicte = 2 bons joueurs |
|
|
alexis… WAYNE > MARIO |
|
|
Bruce Wayne ben over Peter Parker… mon verdict! |
|
|
jdirais plus bruce banner |
|
|
Gretzky était braillard au près des arbitres tandis que Lemieux a patiné toute sa carrière avec 2 gars après qui faisait du ski nautique à cause de l’accrochage. Les 2 années des coupes à Lemieux, il avait pas des équipes de manchots. |
|
|
juste à regarder les séquences ou Mario nique complêtement raymond bourque et quand il traine le joueur des Nordiques pour aller marquer, ça gretzky n’était capable de le faire. gretzky a nagano caca meme avec roy dans les buts mario all the way debat 2.0 Sakic VS. Yzerman |
|
|
Moi et Hulud nous entendons sur une chose. Je crois que ça vaudrait une plaque commémorative. Sakic. |